Julien Buchy, Katarzyna Krotki, Jonathan Frajenberg, Anthnoy Courret & Jérémie Le Louët
Créations

Un Pinocchio de moins !

Fantasmagorie immorale d'après Carlo Collodi

« Le plus beau de nos mythes n’est ni Faust, ni Don Juan, mais le mythe de Pinocchio. Nous sommes des Pinocchio à l’envers : nous sommes en bois et nous avons à nous défaire de nous – à nous défaire de l’homme et à redevenir masques. » Valère Novarina

Pinocchio est le troisième mythe abordé par les Dramaticules. Les thématiques y sont intemporelles et universelles. Dans cette première adaptation du roman Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi, Jérémie Le Louët et son équipe découpent le texte en mouvements, en vagues successives, luttant contre « l’explication » de texte, « la généralité » du texte, pour que des séquences très contrastées s’additionnent, se percutent, se contestent, créant des intensités dynamiques, des situations qui ne s’installent pas.

Ce spectacle est la première incursion des Dramaticules dans les aventures de Pinocchio, aventures qui se poursuivent en 2015 par la création de la lecture-spectacle Pinocchio puis par la création de la grande forme de plateau Pinocchio en 2020.

À voir

À voir