Lettre d'information - Janvier 2016

Retour au site

La Compagnie des Dramaticules vous adresse ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Au plaisir de compter parmi nos spectateurs,

Noémie Guedj

Le_horla_sebastien_chambert

LE HORLA

Récital fantastique d'après Guy de Maupassant

Création en juillet 2010

 

Le 12 janvier à 14h30 et 20h30 > Théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes (10)
Le 13 janvier à 10h > Théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes (10)
----------

"L’acteur est excellent quand sa voix monte en un chant lyrique qui fait entendre la stridence de l’angoisse." Sylviane Gresh - TÉLÉRAMA

"Il ne faut pas rater Jérémie Le Louët tant il excelle dans cette interprétation du célèbre texte fantastique." Jack Dion -MARIANNE

"Jérémie Le Louët transforme Le Horla en un formidable laboratoire théâtral : le jeu, la lumière et le son fabriquent ensemble un spectacle à la force d'évocation et de suggestion peu commune."
Catherine Robert - LA TERRASSE

"Le comédien se révèle ici un maître de l’angoisse en rendant littéralement visible pour le spectateur l’être imperceptible, l’Autre insaisissable qui hante le récit de Maupassant. C’est une vraie performance d’acteur qu’il nous est donné ici d’applaudir. Saisissant !" Dimitri Denorme - LE PARISCOPE

 

En savoir +

Contes_merveiileux_dramaticules

PETITES FORMES HORS-LES-MURS

 

PINOCCHIO, lecture-spectale d'après Carlo Collodi
Noémie Guedj, Simon Denis et Jérémie Le Louët font vivre l’univers très peuplé de Collodi, s’adonnent au jeu du travestissement de la voix, utilisent musiques et amplification sonore pour recréer la féerie d’un de nos plus beaux mythes.

Le 15 janvier à 20h30 > En appartement à Athis-Mons (91)
Le 22 janvier à 20h30 > En appartement à Châtillon (92)
-------

LES MONSTRES, forme courte théâtrale
Le monstre est cet être hors du commun qui nous fascine et nous terrifie par sa différence et sa propension à transgresser les normes établies. Accompagné par Simon Denis, créateur son de la compagnie, Jérémie Le Louët interroge cette figure. Il propose de nous faire entendre trois contes du 17e au 20e siècle, du conte moral à la nouvelle fantastique en passant par le poème en prose : Lautréamont, Perrault... Cris de révolte d’alchimistes du verbe, ces textes révèlent une poésie étonnante, inquiétante et spectaculaire.

Le 16 janvier à 11h > Médiathèque de Savigny-sur-Orge (91)
-------

CONTES MERVEILLEUX, lecture-spectacle d'après Hans Christian Andersen
Dans son œuvre, Andersen aborde des sujets aussi divers que la misère, l’impatience de la jeunesse, la brièveté de la vie terrestre, la magie, la force du bien, etc. Au programme de sa lecture, Jérémie Le Louët a choisi trois contes témoignant de la richesse d'écriture de leur auteur : La petite fille aux allumettes, Les amoureux et Le sapin. Avec Simon Denis au son, ils donnent à entendre la pureté, la magie et la mélancolie du plus adulte des conteurs pour enfants.

Le 16 janvier à 16h > Maison de quartier Rossif à Juvisy-sur-orge (91)

 

En savoir +

La_face_cachee_du_plateau_dramaticules

LA FACE CACHÉE DU PLATEAU

Confidences son et lumière...

Création en novembre 2013

 

Le 28 janvier à 20h30 > Salle Lino Ventura à Athis-Mons (91)
----------

Comment un metteur en scène utilise-t-il les possibilités techniques et scéniques du plateau ?
Accompagné de Simon Denis, créateur son de la compagnie, et de Jonathan Frajenberg, comédien, Jérémie Le Louët fait varier sur le plateau les paramètres de lumière, de son et les contraintes de jeu, pour amener les spectateurs-auditeurs à comprendre les choix effectués et leurs enjeux dans la création d'un spectacle.
Ce format pédagogique est une initiation aux métiers de la technique dans le spectacle vivant et un éveil au regard critique du spectateur : un sujet pointu servi par une construction et une mise en application intelligentes et concrètes. La face cachée du plateau suscitera pour sûr des vocations.

 

En savoir +

Fb_small Retrouvez-nous sur Facebook   Twitter_small Suivez-nous sur Twitter