Lettre d'information - Avril 2016

Retour au site

Visuel_lettre_info_pinocchio

PINOCCHIO

Lecture-spectacle d'après Carlo Collodi

Création en novembre 2015

 

Un pantin de bois désobéissant rêve de devenir « un petit garçon comme il faut ». Le protagoniste est jeté sur un chemin hasardeux qui le confronte à toutes ses perversités. Son voyage est un parcours initiatique dans une Italie de Cinecittà, qui s’étale sur une multitude de scènes, autant de théâtres différents : la mer, la ville, la campagne, la forêt, un petit théâtre de marionnettes, le ventre d’un squale… Chaque péripétie est un élément d’une thérapie qui fera de ce monstre de Pinocchio un enfant « sage et dévoué. ».
Noémie Guedj, Simon Denis et Jérémie Le Louët font vivre l’univers très peuplé de Collodi, s’adonnent au jeu du travestissement de la voix, utilisent musiques et amplification sonore pour recréer la féerie d’un de nos plus beaux mythes.

Le 9 avril à 18h > Maison des Arts de Châtillon (92)
Découvrez notre lecture dans le cadre du parcours urbain Play Mobile organisé par le Théâtre de Châtillon.
Attention : jauge limitée, réservation indispensable auprès du théâtre au 01 55 48 06 90

 

En savoir +

Visuel_quichotte_grignan

ACCOMPAGNEZ DON QUICHOTTE...

DANS SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

 

Le Département de la Drôme nous confie la 30e édition du Festival Les Fêtes nocturnes, qui se déroulera au Château de Grignan du 24 juin au 20 août pour 44 représentations. Nous y créerons Don Quichotte d’après Miguel de Cervantès.

Nous lancerons d’ici peu une campagne de financement participatif sur la plateforme ProArti, axée autour de la scénographie de cette nouvelle création. Il vous faudra patienter pour en savoir plus...

Rendez-vous mi-avril sur le site de ProArti.

Au plaisir de vous faire prochainement découvrir notre projet !

Fb_small Retrouvez-nous sur Facebook   Twitter_small Suivez-nous sur Twitter