Lettre d'information - Mai 2014

Retour au site

Les monstres-4(c)théâtre d'herblay

NUAGES DE FEU ET DE GLACE

Deux contes de Marcel Schwob

Création en mai 2014

 

Le Musée de la Poste a sollicité la Compagnie des Dramaticules pour la création d'une lecture publique autour de l'exposition La tête dans les nuages, actuellement présentée au Musée du Montparnasse.

Les deux contes qui composent le programme Nuages de feu et de glace sont des peintures d’apocalypse. Marcel Schwob est sans aucun doute l’un des conteurs les plus visuels de toute la littérature française. Avec La mort d’Odjigh et L’incendie terrestre, il nous emmène à la lisière du fantastique, à travers des contrées aux atmosphères inoubliables.

Après Le roi au masque d’or au Musée Jean-Jacques Henner et Les monstres au Musée du Luxembourg, Nuages de feu et de glace est une nouvelle occasion, pour Jérémie Le Louët et Simon Denis, d'explorer les liens entre littérature et peinture.

Le 15 mai à 18h30 au Musée du Montparnasse - Entrée libre


Photo_fcp_3

LA FACE CACHÉE DU PLATEAU

Confidences son et lumière...

Création en novembre 2013

 

Comment un metteur en scène utilise-t-il les possibilités techniques et scéniques du plateau ?

Accompagné de Simon Denis, créateur son de la compagnie, et de Jonathan Frajenberg, comédien, Jérémie Le Louët fait varier sur le plateau les paramètres de lumière, de son et les contraintes de jeu, pour amener les spectateurs-auditeurs à comprendre les choix effectués lors d’une mise en scène, et leurs enjeux dans la création d'un spectacle.

Ce format pédagogique est une initiation aux métiers de la technique dans le spectacle vivant et un éveil au regard critique du spectateur : un sujet pointu servi par une construction et une mise en application intelligentes et concrètes. La face cachée du plateau suscitera pour sûr des vocations.

Le 20 mai à 20h30 au Théâtre de Châtillon - Tarif unique : 5€ - Réservation : 01 55 48 06 90

 

En savoir +

Fb_small Retrouvez-nous sur Facebook   Twitter_small Suivez-nous sur Twitter