Lettre d'information - Octobre 2013

Retour au site

Pour toi spectateur (c) cie des dramaticules
© Cie des Dramaticules

PLUS BELLE LA VIE D'UNE COMPAGNIE

Episode 3 - Pour toi spectateur !

 

En trois épisodes, Plus belle la vie d'une compagnie est un feuilleton théâtral satirique sur la vie d'une compagnie de théâtre. Une proposition décalée qui raconte sans fard ni compromis l'envers passionnant du décor.

Pour toi spectateur !, troisième épisode du feuilleton, très pirandellien, interroge la relation entre artistes et spectateurs. Dans ce débat, un artiste renvoie le public à ses attentes, à ses frustrations et au paramétrage de ses désirs.

Le 10 octobre à 17h au sein de l'entreprise Energies Asset Management à Paris
Le 12 octobre à 14h30 à la médiathèque George Sand à Enghien-les-Bains

 

En savoir +

Imgp0192
© Cie des Dramaticules

AFFABULATIONS

Work in progress interactif

 

Un metteur en scène et deux comédiens se présentent au public et proposent de réfléchir devant lui à la manière dont on peut interpréter Les Fables de Jean de la Fontaine aujourd’hui. Pour ce faire, le metteur en scène dirigera à tour de rôle chaque comédien sur la fable Le corbeau et le renard. Le public sera invité à porter un regard critique sur les différentes propositions de jeu et, peut-être, à jouer lui-même...

Ce canular satirique met en pièce les tics d’acteur et interroge nos habitudes de spectateurs.

Le 11 octobre à 20h30 en appartement à Herblay
Le 13 octobre à 14h30 à la médiathèque George Sand à Enghien-les-Bains

 

En savoir +

Les monstres-4(c)théâtre d'herblay
© Théâtre Roger Barat

LES MONSTRES

au Musée du Luxembourg

 

Accompagné par Simon Denis, créateur son de la compagnie, Jérémie Le Louët propose, sous la forme d'un récital, une anthologie de contes du 17e au 20e siècle, du conte moral à la nouvelle fantastique en passant par le poème en prose, de Perrault à Borges, en passant par Lautréamont. Cris de révolte d’alchimistes du verbe, ces textes révèlent une poésie étonnante, inquiétante et spectaculaire.

La Compagnie des Dramaticules initie cette saison un partenariat avec le Musée du Luxembourg. À l'occasion d'Halloween, vous pourrez découvrir l'exposition La Renaissance et le rêve, et assister à une représentation dans les salles du musée.

Le 31 octobre à 20h15 au Musée du Luxembourg à Paris

 

En savoir +

Fb_small Retrouvez-nous sur Facebook   Twitter_small Suivez-nous sur Twitter